MA PRATIQUE

S’OUVRIR À SOI-MÊME POUR MIEUX SE COMPRENDRE

 

Ma pratique est le fruit de la rencontre entre les enseignements de ma vie, le travail d’introspection que j’ai et que je continue à effectuer, mon expérience professionnelle dans le social, et de l’apprentissage de différentes méthodologies dans l’univers de la santé et du bien-être.

Mes fondamentaux :

Ma pratique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Elle ne s’oppose à aucune croyance.
Je n’établis pas de prescription médicale, ni interfère dans la prise d’un traitement, ni sur la pertinence d’une opération chirurgicale.
Les séances sont réalisés avec votre consentement libre et éclairé, et toujours dans la limite de votre demande, et de vos besoins.

Nous pouvons tous devenir acteur de notre santé, de notre bien-être et de notre réalisation.

Les maux du corps, nos troubles émotionnels et énergétiques sont des signaux d’alerte que notre inconscient nous envoie pour nous informer que notre conscient n’arrive pas à gérer des émotions devenues tellement sourdes et puissantes qu’elles n’ont plus d’autres moyens que de s’exprimer par des symptômes, voire un accident de vie.

Heureusement ces maux sont largement soulagés par notre médecine conventionnelle. Mais pour redevenir acteur de sa santé, se concentrer sur le(s) symptômes ne suffit pas. Je vous propose ainsi d’aller à la rencontre de la cause – tenter de comprendre pourquoi il y a blessures, troubles, manifestations douloureuses face auxquelles nous nous sentons parfois bien seuls, impuissants et incompris.

 

Enfin, je considère que notre Être est la somme de notre vécu, du transgénérationnel, et de nos vies antérieures et que nous mémorisons tout : le positif comme le négatif. Toutes ces mémoires cellulaires vont se loger dans notre inconscient.
Étant donné que c’est notre inconscient qui nous dirige, nous allons interroger ces mémoires cellulaires tout au long de la séance pour mieux comprendre les causes de votre état physique, émotionnel, psychique, et énergétique d’aujourd’hui et ainsi faire la lumière sur les éprouvés non réglés de votre vécu, de celui des générations passées et de vos vies antérieures.

 

A QUOI ÇA SERT ?

 

Donner du sens permet de prendre conscience de vos ressources physiques et mentales sur lesquelles vous allez pouvoir compter dans votre quotidien. Elles vont agir comme un véritable catalyseur pour restimuler votre système immunitaire (soulagement physique, rétablissement, énergie, etc.) et/ou développer votre plein potentiel (confiance en soi, estime de soi, etc.).

Vous allez permettre à votre corps et à tout votre être de vous libérer des doutes, des peurs, du manque de confiance en soi, de la mésestime, ainsi que des mémoires inconscientes du transgénérationnel et du karmique qui constituent autant de freins à votre état de soulagement et de réalisation.

Comment va-t-on s’y prendre ? Je vous l’explique avec «Ma technique»

MA TECHNIQUE

MA TECHNIQUE EST L’ALLIANCE DU MAGNÉTISME, DE LA
KINÉSIOLOGIE ET DU CHAMANISME.
C’EST DEVENU AU FIL DE MON EXPÉRIENCE, UN TOUT.

LE MAGNÉTISME

TOUT EST ÉNERGIE.

ET L’ÉNERGIE SUIT L’INTENTION !

 

Le processus de vie de l’homme est désormais reconnu comme étant à la fois mécanique (corps), chimique (cœur) et énergétique.
Cette énergie vitale est scientifiquement observée sous forme de champs magnétiques vibratoires, prenant l’apparence de couleurs, de sons, de chaleur, etc.
Dans ce champ magnétique, nous retrouvons tous les tissus, les liquides du corps, les organes, les émotions et les mémoires cellulaires. Si la circulation énergétique se fait mal, si des excès d’énergies ou des manques apparaissent, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences directes, mais aussi, l’état émotionnel, et psychique : baisse du système immunitaire,
stress, fatigue, déprime, douleurs, maladie, etc.
Le magnétiseur entre en relation avec l’état vibratoire de la personne, nettoye, équilibre et harmonise la circulation des énergies, et ainsi stimule les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps, et favorise le développement des ressources mentales qui vont permettre à la personne d’agir pour elle-même.
C’est pour cela qu’un soin énergétique agit directement sur une brûlure, un herpès, une fracture, un trouble émotionnel et qu’il peut même agir en prévention d’une opération chirurgicale ou d’une radiothérapie, en favorisant l’énergie vitale de la personne.

Je travaille par apposition de mes mains, avec mon souffle, des sons, et en dirigeant
mon regard sur certaines zones du corps.

LA KINÉSIOLOGIE

UNE APPROCHE DE LA SANTÉ QUI CONSIDÈRE L’ÊTRE HUMAIN DANS SA GLOBALITÉ.

 

Née de la chiropractie aux États Unis dans les années 60, la kinésiologie s’appuie sur
des recherches croisées entre la physiologie à l’occidentale et sur la médecine traditionnelle chinoise.

L’état de santé est basé sur l’équilibre physique, émotionnel et biochimique.
Son maître-mot est le « stress », terme utilisé pour désigner une perturbation quelconque dans cet équilibre. Elle utilise alors un test musculaire pour interroger ce déséquilibre et permettre ainsi d’identifier et de rééquilibrer les différents blocages à l’aide de stimulations manuelles de points réflexes (neurovasculaires, neurolymphatiques, d’acupressure), de mouvements corporels (Brain gym), de conseils nutritionnels et autres protocoles de Libération Émotionnelle.

J’ai gardé de la kinésiologie, le dit « test musculaire ».
C’est un véritable outil de communication entre le praticien, la personne, son énergie vitale et ses mémoires cellulaires.
La personne est allongée sur une table thérapeutique. Elle reste habillée. J’exerce alors un appui progressif, et très léger sur son bras pour poser des questions à son Être. En fonction du maintien ou non de son bras, la personne voit et ressent ses réactions aux stimulis positifs et négatifs et comprend immédiatement ce qui est de l’ordre de ses freins et de ses ressources.
Ce n’est pas le praticien qui vous dit ce qui est bon juste pour vous – vous sentez, voyez, obtenez vos propres réponses à votre intention de début de séance !

LE CHAMANISME

« Nous pouvons guérir la terre en faisant notre part du travail, c’est-à-dire
en commençant par nous-mêmes, notre propre terre intérieure ! »

Proverbe amérindien

La pratique chamanique a de tout temps existé et sur tous les continents. Elle reste encore très présente dans toutes les cultures traditionnelles et voit même, un nouvel essor dans la culture occidentale.
C’est la plus vieille méthodologie de soin du corps et de l’esprit.
Il y a toujours eu un homme ou une femme chamane qui sont ces guérisseurs ayant pour rôle de maintenir l’équilibre entre l’homme et son environnement.

Le chamanisme n’impose aucune Vérité, aucune croyance, et ne s’oppose à aucune d’ailleurs.

La santé est définie comme un tout : corps – émotions – esprit – équilibre avec l’environnement.
La « maladie » ou le « trouble » est considéré comme la résultante d’un déséquilibre lié à la présence d’énergie ou d’esprit dans l’un de ces domaines.
Les voyages chamaniques permettent ainsi d’atteindre un état de soulagement physique, moral et énergétique mais aussi de collecter des informations sur soi et sur le sens de sa/la vie. Elle permet ainsi de mieux vivre en harmonie avec notre environnement.

Le chamanisme tel que je le pratique est issue des travaux de M. Harner, anthropologue américain qui a introduit la pratique du chamanisme « moderne » en occident. La technique principale et commune à toutes les approches est d’utiliser les états modifiés de conscience obtenus à l’aide d’un tambour frappé à un rythme régulier pour permettre à notre mental de lâcher-prise et faciliter ainsi l’accès à notre part instinctive, aux énergies subtiles et à la Source.

Le praticien peut rentrer seul ou avec le patient dans cet état modifié de conscience.

Au cours de mes séances, aucune plante ou autre substance n’est utilisée.

SEANCE TYPE

déterminer votre intention de séance

 

La séance débute par un échange, d’abord pour faire connaissance puis pour déterminer la problématique mais surtout votre intention de séance.
Cette intention vous donne la responsabilité d’agir pour vous-même. Elle vous sert aussi de fil conducteur pour vous permettre d’observer vos progressions. Tout au long de la séance, je me base et me cale sur cette intention car c’est elle qui va permettre aux éprouvés de remonter à la surface.

Je vous invite alors à vous allonger sur une table thérapeutique, seules les chaussures sont retirées.
Si vous n’attendez « qu’un » soulagement physique – sans volonté de donner du sens
au symptôme – alors nous utilisons de suite les techniques de magnétisme : ex. brûlures, herpès, zona, radiothérapie, etc…
Dans tous les autres cas de figure, nous nous appuyons sur le test musculaire de la kinésiologie pour interroger, et pointer les freins, les peurs, et les blocages qui déclenchent les maux physiques/les troubles émotionnels.

Ensuite, je pose mes mains sur certaines zones de votre corps – là où je me sens instinctivement attirée. Après un court instant, je vais capter, ressentir, ou voir des informations traduisant l’état interne de votre Être. Je vous les partage immédiatement et nous les évaluons avec le test musculaire. Peu à peu, plusieurs éléments de votre histoire, du transgénérationnel et du karmique remontent au conscient, en douceur, à votre rythme. Nous en discutons, faisons des liens, donnons enfin du sens.

Grâce à cet éclairage, les techniques de magnétisme associées au test musculaire permettent ensuite de déterminer les ressources physiques, mentales, émotionnelles, énergétiques et spirituelles sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer pour relancer votre propre système immunitaire et/ou réveiller votre plein potentiel.

Les techniques de chamanisme permettent exactement le même travail.
Je les choisis de manière instinctive, dans des cas de figures particuliers ou à votre demande.

Vous l’aurez compris, chaque séance est unique.

LES SÉANCES

Les séances sont uniquement sur rendez-vous.

Du lundi au samedi : de 9H30 à 20H00

A mon cabinet ou à distance.

TARIF DES SÉANCES : 80€

Tout rendez-vous non annulé 48h00 à l’avance sera facturé.

06 16 52 57 15

 

 

CONTACT@RETOURASOI.FR